Main menu

Pages

La méditation du verset: Au nom d'Allah le Tout miséricordieux le Très miséricordieux


Certes la louange pour Allah, celui dont on loue, et on implore secours, et on demande pardon, et que la prière et le salut soient sur notre bien-aimé le Mesager d'Allah, ainsi que toute sa famille et ses compagnons et tous ceux qui le suit jusqu'au jour de résurrection et en suite, 

Après avoir médité l'ordre d'Allah de demander la protection d'Allah du diable lorsque nous commençons la lecture du Coran, nous allons méditer aujourd'hui le premier verset du Coran à savoir:  

Prologue (Al-Fātiĥah):1 - Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.

Langue

On dit par l'aide d'Allah que les mots du verset sont très claire en terme du vocabulaire Alhamdoulilah, et ce que nous pouvons ajouter grammaticalement que le verset en langue arabe est une phrase qui s'analyse "moubtada", c'est-à-dire commencement, et comme chaque "moubtada" doit avoir "khabar"  qui veut dire "information" le khabar dans cette phrase peut-être, je commence ou je lis, c'est dire que la phrase complète est :  

Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très Miséricordieux je lis 
ou
Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très Miséricordieux je commence.

Je dois rappeler qu'en langue arabe, il est fréquent de supprimer soi le "moubtada" soi le "khabar" dans le cas où la phrase peut être comprise sans l'un d'eux.

La méditation

Prologue (Al-Fātiĥah):1 - Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.

Nous allons maintenant méditer le verset par l'aide d'Allah.

Au nom d'Allah , le nom d'Allah n'est un simple mot que l'on dit, mais il est aussi un moyen d'invoquer Allah comme nous montre, le verset:

Al araf (Al-'A`Raf):180 - C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ces noms : ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.

Le nom d'Allah est aussi un moyen de lire le Coran même comme indique le verset:

L’adhérence (Al-`Alaq):1 - Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

Donc quand on dit en lisant le Coran "Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux" nous obéissons au premier ordre d'Allah lorsqu'il a révélé le Coran à notre prophète psl.

Donc, nous revivons chaque fois que nous lisons le Coran la première expérience du prophète avec le Coran, et donc nous recevons le Coran comme il l'a reçu avc la différence que lui il l'a reçu du l'ange Gabriel et nous l'avons reçu de lui pls, cela a une conséquence très importante sur la façon notre lecture du Coran, car nous allons le lire maintenant en se rappelant que le Coran est révélé nous même, ce qui va nous faciliter sa méditation et ainsi nous pouvons obéir à l'ordre d'Allah:

La vache (Al-Baqarah):136 - Dites : "Nous croyons en Allah et en ce que l'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a pas fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis". 

Au nom d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux. 

Nous lisons le Coran Au nom d'Allah, mais qui est Allah? Il est le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux.

Pour méditer les noms d'Allah, le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux, posons nous la question suivante :

Pourquoi Allah nous rappelle de sa miséricorde lorsqu' on lit le Coran?

Je pense que parmi les réponses que le Coran même est une miséricorde, et nous lorsqu'on lit le Coran, on 'est déjà dans la miséricorde d'Allah, car il nous a permis de lire son livre, ce qui présente un bienfait très énorme, pour le sentir rapellez vous de la grandeur d'Allah et notre volume dans l'univers puis rapellez vous que vous êtes entraîne de lire le livre d'Allah.

Une autre chose dans ces deux noms d'Allah est que, lorsque nous lisons le Coran, on cherche la miséricorde du Coran, car elle seulement pour le croyant comme indiquent beaucoup de versets.

Je m'arrête ici, et je vous invite à méditer ce verset et partager avec nous votre méditation qu'Allah accepte nos oeuvres tous.
reactions
author-img
داعية يحاول تقفي أثر الأنبياء في الدعوة

Commentaires

table of contents title