Main menu

Pages

L'islam réel cours 1: les conditions générales [audio]

Nous allons présenter dans ce cours l'islam réel qui a été révélé au Prophete Psl, c'est dire, nous allons se fonder sur le Coran et les hadiths authentiques seulement pas autres sources innovées, car c'est cela l'islam qu'Allah a agréé et c'est cela l'islam que le Prophete Psl a pratiqué et toute personne qui innove dans l'islam après le Prophete Psl lui et son innovation sont rejetés, selon hadith Aicha qu'Allah ne l'agrée que le Messager d'Allah a dit : 

Toute personne qui innove dans notre affaire, ce qui n'est dedans, lui et son innovation sont rejetés.

Il faut signaler que nous allons nous limiter à la jurisprudence islamique dans ce cours . 


Pour que les cours vous servent le maximum, il est fortement conseillé de mémoriser les hadiths qui seront présentés dans ce cours.

Dans ce cours, nous allons présenter les conditions générales dans les différents actes d'évotion  selon hadith l'intention et hadith Aicha.

Hadith numéro 1 

عَنْ أمِيرِ المُؤْمِنِينَ أبي حَفْصِ " عُمَرَ بْنِ الخَطَاب " رَضيَ الله عَنْهُ قَال: سَمِعت رسُولَ الله صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلَّم يَقُول:
"إنَّمَا الأعْمَالُ بَالْنيَاتِ، وَإنَّمَا لِكل امرئ مَا نَوَى، فمَنْ كَانَتْ هِجْرَتهُ إلَى الله وَرَسُولِهِ فَهِجْرَتهُ إلَى الله وَرَسُولِهِ، وَمَنْ كَانَتْ هِجْرتُهُ لِدُنيا يُصيبُهَا، أو امْرَأة يَنْكِحُهَا فَهِجْرَتُه إلَى مَا هَاجَر إليه
متفق عليه
La traduction
D'après Oumar ben Khatab qu'Allah l'agrée, il a dit : j'ai entendu le Messager d'Allah Psl dire : 
Certes, les oeuvres selon les intentions, et, certes, à chacun aura son intention, donc celui dont sa migration était envers Allah et son messager alors sa migration est vers Allah et son messager, et celui dont sa migration était vers un bien de ce bas monde pour l'obtenir ou vers une femme pour l'épouser alors sa migration est vers tel.

Hadith numéro 2

عَنْ عَائِشَةَ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهَا، قَالَتْ: قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ: «مَنْأَحْدَثَ فِي أَمْرِنَا هَذَا مَا لَيْسَ فِيهِ، فَهُوَ رَدٌّ» رواه البخاري ومسلم


D'après Aicha qu'Allah l'agrée, elle a dit : le Messager d'Allah Psl a dit : Qui innove dans notre affaire ce que n'est en fait pas partie, il est rejeté.  
Rapporté par Boukhari et Mouslim. 

Commentaire 

Dans ces deux hadiths remplis de savoir, nous nous limitons en ce qui concerne le sujet du cours et ainsi on tire deux conditions pour que l'acte soit valable au point de vue religieux

  1. l'oeuvre doit être fait uniquement pour Allah, car Allah n'accepte que nous lui donnons des associés. 
  2. l'oeuvre doit être fait selon ce qu'Allah a révélé au messager d'Allah sinon il sera rejeté, autrement dit si nous nous purifions ou prions d'une façon que celle du Prophete Psl cette purification ou cette prière est rejetée. 

Enfin, il faudra signaler que l'acceptation due l'oeuvre est reliée avec la piété de celui qui le fait vu le verset:


 La table servie (Al-Mā'idah):27 - Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit : "Je te tuerai sûrement". "Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux".

Pour plus des explications veuillez écoutez l'audio suivent

Conditions générales.mp3

Cours suivent 
reactions
author-img
داعية يحاول تقفي أثر الأنبياء في الدعوة

Commentaires

table of contents title