Main menu

Pages

Oumdatoul Ahkam la vente interdite : Almou-zabana

Nous continuons avec le livre Oumdatoul Ahkam chapitre la vente , et aujourd'hui nous allons voir un type de vente interdite par l'islam.

الحديث
عَنْ عَيْدِ الله بن عُمَرَ رَضي اللَه عَنْهُمَا قَالَ: نَهَى رَسُولُ الله صلى الله عليه وسلم عَن الْمُزَابَنَةِ. وهي أن يَبِيعَ ثمَرَ حَائِطِهِ إنْ كان نَخْلا بِتَمْر كَيْلًا، وَإنْ كان كَرْماً أنْ يَبِيعَهُ بِزَبِيب كيْلا، وإنْ كَانَ زَرْعا أنْ يَبِيعَهُ بِكَيلِ طَعَاما، نَهَى عَنْ ذلِكَ كُلهِ.

La traduction
D’après Abdallahi ibn Oumar qu’Allah les agrées a dit : le Messager d’Allah a interdit Almou-Zabana, il continue Almou-Zabana c’est vendre les fruits d’un champ,  si c’est un champ de palm vendre ses fruits par un poids précis des dattes, et si un champ de vignobles il vend ses fruits par un poids précis des raisins et si c’est un champ de mil il vend ses fruits par un poids précis de nourriture . Il a interdit tous ces types.

Commentaire

Dans ce hadith nous voyons un autre type de vente interdite par l'islam, qui se résume par vendre une chose dont le poids est inconnu par une un poids connu.

Pour plus d’explication écoutez l’audio suivent

La vente interdite 5.mp3

Cours suivent

Cours précédent
reactions
author-img
داعية يحاول تقفي أثر الأنبياء في الدعوة

Commentaires

table of contents title