Main menu

Pages

Certes la louange pour Allah le Seigneur de l’univers le Tout-miséricordieux le Très-miséricordieux et que la prière et le salut soient sur celui qui est envoyé comme  une miséricorde pour l’univers et sur sa famille et ses compagnons et sur toute personne qui qui le suit jusqu’au jour de résurrection et en suite,

Nous allons par la grâce d’Allah continuer notre projet méditons le Coran en méditant dans cet article le verset trois de sourate Al-Fatiha : le Tout-miséricordieux le Très-miséricordieux.
Et avant de commencer je rappelle que notre but principal ce n’est pas la lecture de notre méditation seulement mais aussi que vous même méditez le verset et partager avec nous votre méditation dans un commentaire.

Maintenant nous allons connaitre les sens des mots en arabe avant les méditer.

En langue arabe

Le Tout-miséricordieux est la traduction rapprochée du mot Arrahmani, qui veut dire celui dont sa miséricorde est générale, donc seul Allah qui peut être nommé Arrahmane parce que celui seul dont sa miséricorde est générale.
Le Très-miséricordieux est la traduction rapprochée du mot Arrahime, qui veut dire celui dont sa miséricorde est très forte

La méditation

Après avoir connu les sens d’Arrahmani Arrahime nous allons le méditer ensemble s’il plaît à Allah.

Allah est Rahmane Tout-miséricordieux, donc il mérite la louange.
Allah est Rahmane Tout-miséricordieux d’où sa miséricorde est apparente dans sa façon de créer et harmoniser  l'univers.
Allah est Rahmane Tout-miséricordieux, donc toute personne mécréante mérite le châtiment puisqu'elle a refusé la miséricorde d’Allah.
Allah est Rahmane Tout-miséricordieux, donc tout ce qu’il me destine est une miséricorde pour moi, même si j’arrive pas à découvrir la miséricorde dedans, celà est très important parce qu’il m’aidera à croire au destin que ce soit bon ou mauvais.
Allah est Rahime le Très-miséricordieux, donc je l’aime.
Allah est Rahime le Très-miséricordieux, donc je me repens envers lui quelque soit les péchés que j’ai commis.
Allah est Rahime le Très-miséricordieux, donc les portes du paradis sont ouvertes et le chemin du paradis est droit.
Allah est Rahime le Très-miséricordieux, donc je serais moi même aussi très-miséricordieux.
Allah est Rahime le Très-miséricordieux, donc je perd jamais l'espérance à être une personne dont Allah l’agrée.

Je m’arrête là mon cher lecteur et je vous laisse la porte de la méditation du verset : le Tout-miséricordieux le Très-miséricordieux, afin que vous continuez à le méditer car il y a beaucoup des choses à découvrir dedans.

L'article a été écrit le 09/04/1438
reactions
author-img
داعية يحاول تقفي أثر الأنبياء في الدعوة

Commentaires

table of contents title